Le Tigre est natif de l'Asie, c'est le plus grand des félins à l'état sauvage et un superprédateur. Le tigre est une espèce menacée, la majorité des tigres vivent maintenant en captivité et en 2008, on estime leur population à 2 500 spécimens adultes dont 1 411 individus en Inde. Le tigre est le plus grand félin sauvage, c'est également le plus gros prédateur sur la terre ferme derrière l'ours kodiak et l'ours polaire. Ce félin a un corps plus court que celui du lion, ce qui le fait paraître beaucoup moins allongé.
Un tigre marchant au pas fait des foulées de 55 à 80 cm de long. La trace de patte mesure 10 à 14 cm16 cm de long.C'est un excellent nageur. Il traverse facilement les cours d'eau larges de 6 à 8 km. Un tigre peut courir jusqu'à 50 km/h mais seulement sur de très courtes distances, de l'ordre de vingt mètres. Tous les tigres, mâles ou femelles, marquent leur territoire avec leur urine ou leurs excrements. Afin d'éviter les intrus, ils peuvent également signaler leur présence en griffant l'écorce des arbres. En dehors des périodes de reproduction, ou lorsque la femelle élève sa progéniture, les rencontres sont évitées . Le tigre est un prédateur crépusculaire : il chasse de préférence au lever et au tomber du jour, mais peut aussi chasser durant la journée.Il chasse à vue et à l'oreille et utilise assez rarement son odorat pour cette activité. Le tigre préfère attaquer des individus jeunes ou âgés, moins résistants.
Aujourd'hui, les derniers tigres ne survivent plus que dans quatorze pays : l'Inde, le Népal, le Bhoutan, le Bengladesh, le Myanmar (ex-Birmanie), le Laos, la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie, l'Indonésie (île de Sumatra), la Chine, la Russie et peut-être en Corée du Nord.Le tigre a peu d'ennemis naturels. Toutefois, les meutes de dholes peuvent attaquer et tuer un tigre. Il arrive aussi que des ours ou des tigres mâles tuent les jeunes tigres.
Les incendies de forêts, l'utilisation de poison et la perpétuation d'un trafic ou commerce de peau et sous-produits pour certaines médecines traditionnelles continuent à peser sur sa survie.Le tigre est un très bel animal , il faut le sauvegarder!!!!!!Il faut arreter de détruire les forets sinon ce ne sera pas que le tigre qui disparaitra mais bien d' autres animaux avec lui.